Le groupe ENOES

Les établissements du Groupe ENOES

Le Groupe Enoes est un établissement privé d'enseignement technique et supérieur reconnu par l’État, association Loi 1901 sans but lucratif.

ENOES, L'Ecole de l’Expertise Comptable et de l'Audit qui forme sur l'ensemble de la filière de la comptabilité : DCG, DSCG, DEC

E.R.H, L'Ecole des Ressources Humaines spécialisé dans la Paie et le Management (Licences professionnelles, séminaires intra et inter)

E.S.T, L'Ecole Supérieure des Transports impliquée dans la profession et en synergie avec ses attentes (supply chain, gestion de flux, fret et voyageurs, …)

Le groupe ENOES a été créé en 1937. L'école connue alors sous le nom de l'ESOP, fut d'abord rattachée au Ministère de la Production Industielle puis au Ministère de l'Economie nationale. En 1948, elle devient une Association régie par la loi de 1901 sous le nom ENOES (Ecole Nationale d'Organisation Economique et Sociale).

Compte tenu de son caractère privé, en 1950, elle change de nom pour s'appeler Ecole Nouvelle d’Organisation Economique et Sociale sans changer de sigle.

  • 1937 : création de l'ENOES, L'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit
  • 1945 : naissance de l’EST - Ecole Supérieure des Transports
  • 1957 : création de l’ENOES - Ressources Humaines

Le groupe ENOES offre une tradition de qualité et d’efficacité dans l’ingénierie de formation.

S’inscrire Brochures Contact
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.