Accueil » Bachelor Responsable de Gestion Comptable Numérique
Présentation
Le Bachelor Responsable de Gestion Comptable Numérique est un titre école de l’ENOES.
C’est avant tout une formation professionnalisante qui répond aux attentes des cabinets, des experts-comptables et des commissaires aux comptes ainsi que des Directions comptables et financières des entreprises.
Elle permet de préparer aux métiers de :
Les recrutements sont très dynamiques car les métiers de la comptabilité et de la finance sont en pleine transformation digitale.
Les débouchés sont donc par conséquent très nombreux et diversifiés.
Le Bachelor Responsable de Gestion Comptable Numérique se prépare en 3 années en initial en double diplôme avec le DCG.
Les élèves en Bachelor Responsable de Gestion Comptable Numérique peuvent aussi préparer les UE du DCG ce qui leur permet de viser, au bout des 3 années, un double diplôme, très apprécié et attendu sur le marché du travail.
Le Bachelor Comptable Numérique mobilise une pédagogie innovante pour développer les compétences des étudiants dans le domaine du numérique et de l’intelligence artificielle.
Le but recherché est la triple compétence :
Le Bachelor Responsable de Gestion Comptable Numérique est le fruit d’un travail avec les professionnels et sa construction s’appuie sur les différentes recommandations émanant des employeurs, des experts-comptables et commissaires aux comptes, des cabinets de recrutement et des grands cabinets d’audit internationaux. Il suit également les avis des instances professionnelles telles que le Conseil National de l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes.
Public : étudiants titulaires d’un Baccalauréat S, ES ou STG.
Durée : 3 ans pour les bacheliers et 2 ans pour les titulaires d’un BTS CG ou d’un DUT BUT/GEA
Rentrée : septembre 2023
Modalités de règlement : au comptant, en 3 ou 6 prélèvements.
La scolarité inclue :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Rentrée : septembre 2023
Le Bachelor Responsable de gestion comptable numérique offre de multiples débouchés tant dans les cabinets d’expertise comptable que dans les services de comptabilité ou de gestion des grandes entreprises, PME ou TPE.