Accueil » DEC – Diplôme d’Expertise Comptable » Inscription DEC
Pour s’inscrire au DEC, il faut généralement suivre le parcours suivant :
À noter que le DSCG remplace le DESCF – Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières en 2008. Le DESCF permet d’intégrer le parcours.
D’autres diplômes permettent aussi de s’inscrire, dont :
Deux sessions d’examen DEC sont organisées chaque année par le SIEC – Service Interacadémique des Examens et des Concours. Le premier se déroule en mai et le second en novembre.
À l’ENOES, les candidats qui présentent leur mémoire en mai ou novembre de chaque année peuvent s’inscrire en se renseignant sur les multiples formules de l’ENOES.
Vous devez vous rendre sur le site web du SIEC et préparer les documents et pièces justificatives demandés. L’inscription se poursuit par l’envoi du dossier comprenant un chèque pour les frais d’inscription. Le coût s’élève à 50 euros par épreuve.
Notez que la formation pour l’obtention du DEC est éligible au CPF. Les sommes que vous avez déjà cumulées peuvent servir à financer les frais pédagogiques.
Choisissez l’ENOES en tant qu’établissement qui assure votre formation en vue de préparer le DEC. Notre approche pédagogique permet aux candidats d’acquérir les compétences requises à l’obtention du diplôme. Vous serez encadré (e) par des professeurs expérimentés, dont des membres du jury. En 2022, l’ENOES enregistre un taux de réussite de 71 % pour la session de mai 2022 et reste en attente des résultats de Novembre 2022.
Comment s’inscrire au DEC ?
Le DEC ou diplôme d’Expertise Comptable est de niveau bac + 8. Son obtention vous confère le titre d’expert-comptable et vous permet d’être inscrit à l’ordre des experts-comptables.