Certification professionnelle : Intégrer une stratégie marketing dans le développement d’un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes

Présentation

Cette certification professionnelle permet aux participants de s'approprier la méthodologie et les bons outils de mise en place d'une stratégie marketing dans un contexte d'évolution des métiers du chiffre. Elle s'adresse aux personnes faisant partie de cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de toutes tailles, sans cependant exclure les professionnels en entreprise.

Compétences visées

  • Diagnostiquer le cabinet d'expertise comptable en identifiant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de la structure et de son offre de services afin d'évaluer l'opportunité de développer une nouvelle stratégie commerciale.
  • Élaborer une stratégie de cabinet en identifiant une méthode et des outils opérationnels afin de développer son activité et d'assurer une veille efficace.
  • Élaborer une stratégie managériale, en mettant en œuvre un plan d'action issu du diagnostic stratégique afin d'exploiter au mieux les compétences existantes.
  • Établir une stratégie marketing et commerciale en valorisant son offre de services existante et en ciblant des prospects afin de développer son activité.
  • Instaurer une stratégie commerciale, en mettant en œuvre une démarche de prospection, afin d'élargir son portefeuille client et d'assurer le développement du cabinet et sa pérennité.
  • Mener un entretien de négociation, en présentant ses arguments concernant les modalités pratiques et tarifaires de la mission, dans le but de parvenir à un accord et de conforter sa marge commerciale.
  • Adapter son offre de services, en anticipant les besoins de ses clients et en évaluant les possibilités de développer une offre complémentaire aux missions les plus courantes, afin de répondre à leurs attentes et de les fidéliser.
  • Développer le suivi de la relation client, à l'aide d'un outil de gestion de la relation client permettant de répertorier les actions commerciales entreprises et à venir, afin d'optimiser l'expérience client.
  • Communiquer l'offre de services du cabinet d'expertise comptable, via le site web du cabinet et les réseaux sociaux d'entreprises, en mettant en œuvre une stratégie digitale, afin de sensibiliser les clients à l'offre du cabinet et de les fidéliser.

Programme

La durée de la formation est de (77 heures, 11 jours)

MODULESNOMBRE D'HEURES
1 : Élaboration de la stratégie du cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes21 h
2 : Développement de la commercialisation de l'offre de services du cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes28 h
3 : Construction de la relation client dans une optique de fidélisation des clients du cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes28 h

Calendrier

De octobre 2020 à Janvier 2021

3 jours en octobre, 3 jours en novembre,  2 jours en décembre et 3 jours en janvier

S’inscrire Brochures Contact
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.