6 questions sur le stage d’expertise comptable

Plusieurs questions se posent concernant le stage qu'effectuent les élèves de DSCG pour obtenir leur DEC.

  1. Un stagiaire inscrit avec le DSCG incomplet arrive en fin de durée légale de suspension de stage sans avoir obtenu le DSCG. Que devient-il ? Y a-t-il invalidation de la partie du stage effectuée ?
  1. Peut-on cumuler une année de stage à temps complet au sein d'une entité autre qu'une structure d'exercice professionnel et deux autres années au sein de la même entité avec un temps partiel en cabinet ?
  1. Peut-on autoriser la réalisation du stage si le futur stagiaire est salarié d'une SCM ( Société Civile de Moyens) ?
  1. Peut-on cumuler un stage à temps partiel en cabinet avec un poste de premier conseiller du corps des magistrats de chambre régionale des comptes et être rémunéré par la Cour des comptes ?
  1. Un expert-comptable stagigaire peut-il être convoqué pour des formations lorsqu'il est en arrêt maladie, ou dans le cas d'une jeune femme, lorsqu'elle est en congé de maternité ?
  1. Cette question de la formation se pose-t-elle de la même façon dans le cas de la suspension de stage ?

Consultez les réponses du comité national du stage dans le n°329 (mai 2014) du SIC - le magazine de l'Ordre des Experts Comptablesdisponible en ligne, page 38-40.

Inscription à la newsletter

S'il vous plaît, attendez...
Voulez-vous être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
S’inscrire Brochures Contact
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.